Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beautés et patrimoine de France ou d'ailleurs
Newsletter
Albums Photos
Archives
5 juin 2010

Métronome

P1040940

J'ai bien aimé ce livre de Lorant Deutsch qui nous fait découvrir Paris à travers les stations de métro. Lorant Deutsch est un amoureux de Paris et de son histoire.  Avec" Métronome", il nous fait partager sa passion. Au fil du temps, il nous emmène à Nanterre où se situent les origines de Lutèce, puis à la Tour Eiffel, où reposent les gaulois massacrés par les romains, au pont au change où se trouvait l'ancêtre de notre bourse. Il n'oublie pas l'église, l'université, les artistes, les marchands et le peuple de Paris qui tous ont participé à la construction de l'histoire de France.

Publicité
Commentaires
Y
J'ai trouvé ce livre très intéressant .Mais j'apprécie également Lorant Deutsch au théâtre.Youpy
Répondre
C
Je vais le lire. Ce livre doit être une mine d'or !<br /> Cécile
Répondre
V
Merci pour cette idée de lecture!
Répondre
P
Personnage passionnant aussi bien au théâtre , dans les livres ou le cinéma
Répondre
Beautés et patrimoine de France ou d'ailleurs
Publicité
Beautés et patrimoine de France ou d'ailleurs
Publicité