Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beautés et patrimoine de France ou d'ailleurs
Newsletter
Albums Photos
Archives
19 octobre 2010

La baie de Somme

 

P1050606La traversée de la baie de Somme attire chaque année 20000 personnes. La traversée se fait avec un guide, à marée basse, de Saint Valéry sur Somme au Crotoy. Il reste toujours des vasières remplies d'eau qu'il faut traverser.( prévoyez plutôt de vieilles chaussures de randonnées ou de vieilles baskets pour vous chausser. Je déconseille les bottes dans lesquelles l'eau rentre et qui sont alors très lourdes et difficiles à décoller de la vase !) En été, vous pouvez traverser pieds nus!  Au cours de cette traversée, vous découvrirez de multiples oiseaux, des moutons qui paissent sur les mollières, des affûts de chasseurs, des plantes adaptées à l'eau salée... A l'arrivée le petit train de la baie de Somme  vous ramènera au point de départ.

P1050609

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1050612

C'est parti pour la traversée!

P1050621

De nombreux oiseaux vivent dans cette baie!

P1050629

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                  La traversée peut, quelquefois, être délicate!

P1050631

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1050636

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1050635

L'arrivée est en vue!

P1050639

Le petit train nous attend!

P1050645

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un commentaire!

Publicité
Commentaires
D
j'adore aussi cette région !
Répondre
V
Elle est quand même très belle ma région !!!! que je connais si bien , belle promenade
Répondre
V
Magnifique , sauvage et pleine de charme ma région eh oui ! c'est chez moi ......
Répondre
V
Magnifique , sauvage et pleine de charme ma région eh oui ! c'est chez moi ......
Répondre
V
Magnifique , sauvage et pleine de charme ma région eh oui ! c'est chez moi ......
Répondre
Beautés et patrimoine de France ou d'ailleurs
Publicité
Beautés et patrimoine de France ou d'ailleurs
Publicité