24 février 2015

Grotte à la baie d'Along

La légende prétend que le relief si particulier de la baie d'Along serait dû à un dragon terrestre qui y aurait élu domicile. En se jetant dans la mer, le dragon aurait fait monter les eaux de la baie, créant ce paysage de montagnes plongées dans l'océan. Dans ces lieux magiques,  l'érosion maritime a sculpté de nombreuses grottes fermées ou à ciel ouvert.
Posté par lilido à 18:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

15 février 2015

La pagode Bich dong

Construite  au XVème dans les falaises des montagnes calcaires, la pagode Bich Dong est située dans la province de Ninh Binh. Dominée par des roches imposantes, entourée d'arbres séculaires, la pagode offre une ambiance de dignité et de mystère.
Posté par lilido à 18:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
08 février 2015

La baie d'Along terrestre

A 100km  d'Hanoï, la province de Hoa Lu offre un relief karstique qui rappelle celui de la baie d'Along. De nombreuses collines recouvertes d'une végétation luxuriante, avec des tunnels façonnés par l'érosion, dominent un paysage de rizières. Nous embarquons à bord de petits sampans traditionnels que des femmes dirigent à l'aide de leurs pieds.  
Posté par lilido à 17:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 février 2015

Les Mayas au musée du Quai Branly

Il ne vous reste que quelques jours ( jusqu'au 8 février) pour découvrir ou redécouvrir, la superbe exposition sur les Mayas qui se tient au musée du quai Branly. Près de 400 pièces provenant de diverses régions du Mexique (états du Champeche, du Quintana Roo, du Chiapas, du Tabasco...) permettent de se familiariser avec l'histoire de ce peuple fascinant. Fresques, céramiques, statues, bijoux, retracent la vie quotidienne, les sacrifices, le système d'écriture très complexe, l'observation du ciel et du temps avec leur propre... [Lire la suite]
01 février 2015

Hanoï le temple de la littérature

A Hanoï, le Temple de la littérature est la première université du Vietnam. Construit en 1070,sur les plans de la pagode de Kiem Fou il est dédié à Confucius. Il accueille en 1075 le collège des enfants de la nation, instruisant la future élite du royaume. Au début du XIXème siècle il est rénové par les Nguyen. Laissé à l'abandon au dédut du siècle suivant, il est envahi par les corbeaux, d'où son nom de "temple des corbeaux "que lui donnent les français.    
Posté par lilido à 17:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,